Le projet improtransmanche 2013 pour tous se concrétise davantage chaque jour.
Hier matin 31 janvier 2013 nous avons eu le plaisir de recevoir un représentant de la jeunesse et des sports ,et, après un entretien qui aura duré plus de deux heures il ressortira qu'une aide importante devrait nous être allouée et versée au plus tard le 15 juillet 2013. Donc après le département avec son dispositif JAVA, ce sera au tour de la Direction départementale de la cohésion sociale de venir renforcer les rang des partenaires. L'après midi aura été tout aussi riche. En effet, un rendez vous prévu avec la responsable de la communication à la société Kéolis nous avons eu la surprise d'être accueillis ( nous étions quand même huit )par le Directeur Général lui même et sa collaboratrice. Quel accueil!
Les jeunes ont donc été plus qu'heureux de s'entendre dire que la société Kéolis allait les accompagner dans leur projet. Ils commencent à se rendre compte de l'importance qu'il prennent aux yeux de tous. Rendez vous est dès lors pris jeudi 07 février à 16 heures aucours duquel seront précisé les détails matériels.
Il ne reste plus qu'à être optimistes quant à la réponse des Mousquetaires intermarché. En effet, une convention est passée entre amhi octapeh et nos établissements pour que nos jeunes puissent régulièrement accéder à la formation professionnelle en situation réelle de travail dans les magasins intermarché et bricomarché. Nous espérons que notre projet retiendra toute leur attention et qu'à terme nous pourrons contribuer à la promotion de ce dispositif ainsi qu'à l'ensemble de la promotions des sponsors mécènes et partenaires qui aident non seulement nos jeunes mais aussi contribuent à la revalorisations des personnes ainsi qu'au changement de regard sur le handicap.
Nous vous tiendrons évidemment informé de la suite des évènement.
Suite au rendez vous fixé aux établissements Kéolis, les espoirs de partenariat sont renforcés. En effet Monsiieur Bolloré et Madame Duvignau ont précisé les choses. Leur volonté de nous aider nous laisse entrevoir une aide sous diverses formes.
Improtransmanche devrait pouvoir bénéficier de:
la force d'achat du groupe,
d'un véritable support de communication (affichage, site ...)
Charge à nous faire connaitre rapidement une évaluation de nos besoins notamment en terme de tenues vestimentaires, équipements individuels etc...
La société Kéolis s'est d'ores et déjà engagée à assurer gratuitement le transport des enfants de l'IME par cars le jour du départ d'IMProtransmanche 2013 pour tous, afin que tous petits et grands profitent de l'évènement.
A suivre car nous transmettrons dès cette prochaine semaine les éléments demandés. En attendant bon week end à tous.
09/04/0013
nous apprenons avec grand plaisir la participation en qualité de Marainne de l'opération improtransmanche